mercredi 8 janvier 2014

Il était une fois, … « Et Vos Passions, Mademoiselle ? »


Entretien d’embauche, 14H15 environs.

Mon interlocuteur, Monsieur H, Responsable des Ressources Humaines, m’invite à parler de moi. Facile ! Natacha K, 22 ans, fraîchement diplômée, des études orientées Commerce, Marketing et Management. J’enchaine mon monologue avec mes expériences professionnelles, ce que cela m’a apporté : maturité, ambition, savoir-être, …

Tout-est-sous-contrôle. Le maître mot de l’entretien d’embauche : la pré-pa-ra-tion. Encore tout à l’heure dans la voiture je répétais mon speech, jouant au questions-réponses afin de ne pas être prise au dépourvu.

Le RH me regarde, souriant. Il semble intéressé, mais je lis dans ses yeux qu’une question lui brûle les lèvres, il se lance : « Ok pour vos études, pour vos anciens emplois, mais et vos passions, Mademoiselle ? »
Mince, je ne l’avais pas préparé cette question-là…

Et là, c’est la perte de moyens, Houston, nous avons un problème, MAYDAY, MAYDAY

« - Mes passions et bien, heu, c’est-à-dire, … 
J’aime le cinéma, la musique, … et heu, … »

Je me sens défaillir, je suis en train de perdre mes moyens, mon pouls s’accélère, je me sens rougir … bon, il faut que je me calme : je respire, et tente de retrouver mon self control. 

Non mais la musique et le cinéma, ... je ne pouvais pas faire plus original encore ... Je me metterai des claques ! Après tout, ce n’est pas une question qui va me chambouler ! Et puis je dois connaître la réponse, vu que je dois parler de moi

« - En fait, j’aime énormément de chose, et surtout ce que je ne connais pas (je vous laisse imaginer le regard amusé de Monsieur H, j’avale ma salive, et continu mon explication). Etant curieuse, j’aime découvrir, tester, essayer, savoir, et ensuite partager mes trouvailles et mes ressentis avec mon entourage.
-          - Et dernièrement qu’elles ont été vos dernières découvertes ?
-         -  Et bien, les GN, ce sont des jeux de rôles grandeur nature, où chacun joue un personnage dans le but de mener àterme une histoire, … 
- Ho, et vous partagez vos aventures sur la toile .
- Non, mais c'est peut être une bonne idée

La fin de l’entretien c’est plutôt bien passé.
Mais une fois sortie du batiment, dans la voiture, cette fameuse question me tourmentait encore …
« Et vos passions, Mademoiselle ?

Après 48 heures de réflexions nocturnes, mes passions sont :
- La découverte
- Les expériences
- Les DIY (bricolages)
- Les sorties
- Les bons plans

-          … et partager tout ça, soit le but de ce blog.

Merci de votre visite, revenez vite !
Et bonne lecture !

NB: Un grand merci à Mr H, à qui j'ai refusé le poste, mais je me tâte à lui envoyer le lien du blog, ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire