mercredi 8 janvier 2014

Nat teste : le KangaStyle


Un jeudi soir, Max arrive tout sourire : « Nat, tu viens avec moi au Kanga ? » bien que je ne sache pas ce que c'est, soyons fou : OUI !


Je lui demande alors en quoi cela consiste, la réponse fut simple  : de la danse sur trampoline.

Ça ? Un sport ? Je me marre ! Je me rappelle alors des sessions de trampoline au collège ou encore dans le jardin des copains. Si elle pense me faire perdre des calories avec ça, elle se met le doigt dans l’œil !...

  
Une fois équipée (un bas de  jogging léger, un t-shirt, une paire de baskets) Max insiste pour que je prenne une brassière à mettre en dessous de mon t-shirt car cela tient moins chaud qu’un t-shirt, une grande bouteille d’eau et une serviette … Elle prend soin de moi… Oula, ça sent mauvais, ça y est, … j’ai peur !

Une fois arrivé à destination, la salle est organisée de la façon suivante : une vingtaine de trampoline individuel en rang d’oignons, et, sur une petite estrade, le trampoline du prof. Le tarif à la séance est de 5 euros, pour une session de 60 minutes (il est également possible de prendre un abonnement à l'année moins onéreux !).
 

Kézako ?


 
C’est un sport (oui, oui !) qui consiste à réaliser des chorégraphies d’aérobic rythmées par des musiques entrainantes, le tout, sur un trampoline individuel (KangaStyle : Kanga => Kangourou).

Une séance se décompose en 6 parties : l’échauffement, la première chorégraphie, le  renforcement musculaire, la  cardio, la deuxième chorégraphie, et pour finir les étirements.


 
 La musique démarre, le prof est motivé, ça tombe bien, nous aussi ! Et c'est partit ! ... 


 Pour être absolument franche avec vous, … j’en ai chi*
 

Rien que l’échauffement m’a mis sur les rotules. Il faut trouver le bon rythme pour réaliser les rebonds aux bons moments, réussir a synchroniser les bras, les jambes ! Au début on a tout de même peur de se casser la gu** (c'est pas bien grand un trampoline individuel quand on doit faire des grands mouvements dessus !), on sent ses fesses bloblottées, le cœur qui bat la chamade !

 
Cependant, la séance est bien structurée, avec pause « eau » après chaque module, les chorégraphies sont sympas, le renforcement musculaire et le cardio sont efficaces,  l’étirement est impeccable ! Pas de courbature le lendemain, une bonne fatigue au soir et des résultats visibles de suite !

 
Moralité : quand Max dit que c'est chaud, ... ben c'est chaud !

 

Bilans :


 Les + : ludique, nouveau, efficace


 Les - : attention aux personnes « fragiles » (genoux, cœur, asthmes)






Avis perso :


Je dis « oui », à condition de pouvoir en faire pas loin de chez soi ! Avoir la forme physique pour ! (Attention pour les très débutant en sport) ... 



Merci à : Max 
Testé chez : All In Fitness à Dour (Belgique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire