mardi 24 mars 2015

Nat teste : Les Amitiés Internet


« Ces amitiés néfastes encouragent

le mensonge, l’égocentrisme, la perversion et l’isolement »

Un matin à la radio ces mots résonnent comme une bombe dans ma petite tête.
Néfastes ? Perversion ? Isolement ?

 

A 13 ans, mes parents prennent un abonnement ADSL (adieu douce musique [atroce et pas discrète] et les 9 minutes pour charger la page Google, …). Je créée avec l’aide d’une amie (A.) un Skyblog, puis un autre sur ma Passion, …

 

Ce dernier Skyblog m’a apporté beaucoup de choses :

-          2 rencontres avec mon Idole <3

-          1 répartie du diable

-         1 nette amélioration de mon anglais

-          1 perte de naïveté et une compréhension de l’importance de vérifier mes sources

-           … mais surtout des A.M.I.S !

 

Ces amis sont drôles, intelligents, beaux, ouvert d’esprit, gentils, patients, à l’écoute, attentionnés.

Ces amitiés sont SAINES !
Et elles font parties des plus belles choses
qui me soient arrivée dans la Vie.

Je n’ai pas tous les jours contact avec eux, on s’est un peu perdu de vue. Mais une chose est sûre, je les aime encore très fort, chacun a sa manière.
On a mit des mois à savoir a quoi l'autre ressemblait, mais on connaissait nos couleurs préférées et les noms de nos chats. Avec certains, j'ai mis des semaines à me rendre compte que je parlais à des filles. J'en avais rien à foutre de leurs âges, de leurs amis, ... on était nous-même, et on était biens.

 Une pensée émue :
-          A un Parisien-Normand qui m’envoi une carte quand il part en vacances et qui a été tellement adorable avec moi durant cette sale période d’adolescence, qui m'a emmené voir Adam, et s'est occupé de moi comme un grand frère pendant 3/4 ans.
-          A une Nouille avec qui on ne s’est  jamais rien caché, même le moins glorieux, … et qui me rappel par des petits riens, que je ne suis pas si nulle que ça.
-          Une Bretonne à qui j’avais envoyé un bandana par la poste pour rattraper une coupe de cheveux ratée, et qui m’avait encouragé à apprendre l’espagnol en m’envoyant un bouquin.
-          Un Confident, qui est devenu petit copain, puis ex.
-          Et bien d’autres.

 
Je souhaite dire à tout ceux qui ont peur d’Internet, apprenez à vos enfants à ne pas être naïfs, apprenez-leur à être vigilants et méfiant, mais faites leur CONFIANCE, et laissez-les apprendre que l’Amitié est universelle, qu’il y ait un écran entre les gens, où non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire