dimanche 26 avril 2015

Nat teste : Le 100HappyDaysChallenge

Le Challenge des " 100 Happy Days ", qu'est-ce que c'est ?



Au delà du délire de l'Under-boobs Challenge, du Ice Bucket Challenge ou Kylie Jenner's Challenge et autres niaiseries du genre, ce challenger là, vous veut du B.I.E.N.
 
* Le but du jeu c'est d'immortaliser chaque jour une "chose" qui vous a rendu heureux.
 
Etre heureuse, pour moi,  c'est quoi ?
C'est avoir le sourire au lèvres, se sentir en paix avec soi-même et ne vouloir échanger sa Vie contre une autre pour rien au monde à l'instant T.
 

Où est l'intérêt ?

A force de se demander chaque jour "qu'est-ce qui me rend heureuse ?" on se rend compte que TOUT peut devenir source de Bonheur. Et mieux on se connait, plus on réalise des choses plaisantes, plus on est heureux. Fastoche, non ?
J'ai l'impression d'être plus optimiste, souriante. Et le contact avec les autres est encore plus aisé.
  

Et moi là-dedans, j'en suis où ?

Pour le moment j'en suis à 22 jours sur 100. Tout va bien. Je m'y tiens, même si je ne partage pas toutes mes photos car certaines sont très (trop) persos.
 
/!\ Il me semble important de retranscrire un passage important du pacte :
 
"Ce n’est pas une compétition de bonheur ou un concours
de qui a les plus beaux moments heureux.
Si vous le faites pour plaire et/ou rendre certains jaloux
  vous avez perdu avant même d’avoir commencer."
 
L'inscription se fait via Internet, c'est absolument GRATUIT et FACILE. C'est une sorte de "Pacte avec Vous-Même". Les règles sont simples et à la portée de tous.

 

Après discutions avec mes amis, 2 questions reviennent assez souvent :

 
- "Et si on a pas de moment heureux dans la journée ?"
... sérieusement ? A part avoir enterré son poisson rouge, égarée sa mamie dans un bowling, marcher dans une crotte de  tyrannosaurus  et s'être pété la mâchoire avec un Malabar,... pour ne pas avoir un seul "bon" moment dans la journée, il faut le faire !
 
Une journée cependant catastrophe ? Pas de panique  Un bon bain, un bon CD, un bon film, un bon plat de pâtes, un truc sur Facebook, la lecture de ce blog,
= son moment de bonheur :
on se sort les doigt du *** et on se le fait !
 
- " On est obligé de tout mettre sur Facebook ?"
... normalement oui, mais je pars du principe qu'on fait ce qu'on VEUT ! Du moment qu'on suit son objectif de façon régulière.





Alors ? Qui est tenté ?

Le lien : http://100happydays.com/fr/

1 commentaire: